A propos de la société

Le coeur de métier de Microskin depuis 2005 est leur technologie et leurs produits cosméceutiques. Cela tourne autour d’un produit appelé Microskin Simulated Second Skin. Ce n’est pas une crème épaisse comme les autres produits de camouflage et de maquillage mais plutôt une formulation unique qui est appliquée finement sur la couche supérieure de l’épiderme. Elle n’atteint pas le derme de la peau et n’est pas absorbée par les capillaires sanguins situés dans la couche du derme. Microskin est composé d’ingrédients de qualité alimentaire et pharmaceutiques rendant Microskin sûr et approuvé par la FDA. Microskin peut rester sur la peau pendant plusieurs jours, il est imperméable à l’eau, et ne sera pas frotté ou transféré sur les vêtements, en même temps, il permet à la peau d’être souple, sans obstruer les pores et surtout la couleur correspondante personnalisée ressemblera au teint naturel.

Microskin a d’abord été développé pour masquer les taches de naissance et les brûlures, mais Vitiligo qui représente 1-2% de la population mondiale est devenu le plus grand pourcentage de notre clientèle. Toute personne souffrant d’une décoloration de la peau comme le psoriasis, l’hyperpigmentation et les cicatrices bénéficieront de cette option de changement de vie. Microskin a aidé des milliers de clients à vivre la vie active en faisant du sport, en dansant, en nageant sans stress de façon à cacher une condition de peau.

Alors que nous avons actuellement des cliniques situées dans le monde entier en Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Canada, Estonie, Turquie, Arabie saoudite et Inde. Microskin a développé une gamme de couleurs de détaille pour les clients qui ne peuvent pas se rendre en clinique. Les clients peuvent utiliser l’application de smartphone Microskin qui aide à guider le client vers un ton de peau proche du leur, qu’ils pourront ensuite commander en ligne.
Microskin a developpe dans le passe, dans R-D,une crème anti-solaire,tres performante avec les memes proprieties que Microskin. Longue duree, impermeable et ecologique. La crème solaire est dans le procede d’etre teste pour TGA ce qui lui donnera une appellation SPI officielle et ainsi sera prete pour le marche.
L’acquisition récente de Microskin d’Isocol qui a été fondée en Australie en 1982 qui est devenu un nom de famille de confiance et vu dans la plupart des supermarchés et des pharmacies australiens et néo-zélandais. En 2016, Isocol International a commencé à se développer dans des marchés internationaux plus étendus avec une distribution établie au Royaume-Uni, en Europe continentale et de nouveaux pipelines dans le marché asiatique en plein essor qui a démontré une faim constante pour la qualité des produits australiens bien établie.
La stratégie de croissance de Microskin est centrée sur le développement de produits et la croissance du marché. Comme la gamme actuelle de produits Microskin élargie, il y aura une croissance des ventes prévues sur le marché intérieur australien et en outre dans les marchés beaucoup plus vaste de l’hémisphère nord.

About the Company

Microskin’s core business since 2005 is their cosmeceutical technology and products. This revolves around a product called Microskin Simulated Second Skin. It is not a thick cream like other camouflage and makeup products, but rather a unique formulation that is applied thinly to the top layer of the epidermis. It does not reach the skin dermis and is not absorbed by the blood capillaries located in the dermis layer. Microskin is made up of food grade and pharmaceutical ingredients, making Microskin safe and is FDA approved. Microskin can remain on the skin for several days. It is waterproof, will not rub off or transfer onto clothing and at the same time it is allowing the skin to be flexible without blocking pores, and most importantly, the customised colour match is made to look like the natural skin tone.

Microskin was first developed to mask birthmarks and burns. However, Vitiligo, which makes up 1-2% of the world population, has become the larger percentage of our customer base. Anyone suffering with a skin discolouration such as psoriasis, hyperpigmentation and scarring will benefit from this life changing option. Microskin has helped thousands of customers to live an active life playing sport, dancing and swimming without the stress of trying to hide a skin condition.

Whilst we currently have clinics located around the world in Australia, New Zealand, USA, Canada, Estonia, Turkey, Saudi Arabia and India, Microskin has developed a retail colour range for those customers unable to visit a clinic. Customers can use the Microskin smart phone app which will help guide the customer to a close skin tone match. They are then able to order online.
Microskin has had in its Research & Development Department, a high performance sunscreen. This sunscreen will have all the same benefits as Microskin – waterproof , long lasting and environmentally friendly. The Sunscreen is currently ongoing TGA testing which will give it an official SPF rating to be ready for market.

Microskin’s growth strategy is centred in product development and new market growth. As the current range of Microskin products expand, there will be expected sales growth in the domestic Australian market, and furthermore, in the much larger northern hemisphere markets.