Barry Amor – Président exécutif

La carrière de 40 ans de Barry comprends la télécommunication, l’équipement industriel et les secteurs de systèmes d’information. L’objectif de ces compétences a été de jeter des bases solides pour les organisations qui souhaitent développer et exporter une gamme de produits et d’équipements complexes destinés aux applications industrielles et commerciales. Barry a cultivé une compréhension solide des questions liées aux entreprises orientées vers l’exportation de construction qui ont visé divers pays asiatiques du sud-est, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande.

Fort d’une solide expérience en ingénierie, Barry a débuté sa carrière dans les télécommunications, acquérant par la suite une vaste expérience dans l’automatisation industrielle, l’équipement minier, le matériel informatique et de communication et les systèmes logiciels d’entreprise. Cette expérience pratique dans plusieurs de ces secteurs lui a donné la capacité de voir le tableau général ainsi que les nuances détaillées au travail dans l’environnement entrepreneurial. Plus tard dans sa carrière, il a supervisé la fondation d’une société qui a établi une nouvelle référence pour les systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP) pour les organisations de mi- gamme. Ces systèmes bénéficient d’une clientèle grandissante sur les marchés nationaux et internationaux. En tant que chef de la direction chargé de la conduite à la fois du développement de produits et de la croissance du marché, il a acquis une compréhension approfondie des subventions gouvernementales pour la recherche et le développement et les exportations et les avantages fiscaux appropriés à une entreprise opérant à la fine pointe du développement technologique. Cette entreprise a été précédée d’un projet dans lequel il a restructuré et géré la vente d’une entreprise nationale de distribution de logiciels et de matériel. Il a également dirigé des entreprises de distribution de matériel de contrôle industriel, de composants informatiques et de matériel spécialisé pour l’industrie du charbon et l’industrie pétrolière.

Au cours des dernières années, Barry a travaillé à l’intérieur du secteur du conseil d’entreprise, avec plusieurs années de travail pour Gramercy Venture Advisors. Barry est basé à Brisbane, en Australie.

Barry Lowndes – Directeur

Barry Lowndes apporte à Microskin une mine de connaissances et de compréhension du point de vue de la gestion. Avant d’avoir travaillé à temps plein avec Microskin, Barry a occupé le poste de directeur national de la sécurité au sein du Millers Retail Group, qui regroupe plus de 600 magasins et 3 000 employés. Il incombait à Barry de de formuler des politiques et des procédures pour réduire un problème croissant de rétrécissement, réduire le vol et les employés de train. Barry a supervisé les activités quotidiennes de tous les chefs de groupe, y compris la mise en œuvre des objectifs et des stratégies pour ses directeurs. La position finale de Barry chez Millers était était en tant que président du nouveau Conseil de rétrécissement de Millers, qui a fourni à ses actionnaires des stratégies pour améliorer la performance de rétrécissement. Au cours des dernières années, Barry a cessé de participer à temps plein aux affaires quotidiennes de Microskin; cependant, il conserve une participation active en tant qu’administrateur.

David Merson – Directeur

Durant 21 ans, David Merson a été chef de la direction de Mincom Limited, une entreprise qu’il a fondée en 1979. Au cours de son mandat, Mincom est devenu le premier développeur et exportateur de logiciels d’Australie avec 1200 employés et un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de dollars, et la direction globale dans un certain nombre de catégories de logiciel.

Scott McTaggart – Directeur

Investisseur et un conseiller commercial avec l’actionnariat et les fonctions de directeur dans MezurX Pty Ltd (services de forage) et Euclideon Pty Ltd (graphiques 3D). La carrière de Scott inclus le fait qu’il ait été professeur de lycée, développant le logiciel pour Mincom (impliqué dans le désinvestissement de technologie Mincom de pétrole et la vente de Mincom en tant qu’actionnaire), travaillant pour le paradigme géophysique, Shell et GeoSource, avant de devenir un professeur agrégé auxiliaire à l’université du Queensland, où il était également directeur/PDG de deux compagnies nationales d’infrastructure de science de la terre (ACcESS, AuScope). Il a un licencié en science appliquée en géophysique Il détient un baccalauréat en sciences appliquées en géophysique (1re classe).

Barry Amor – Executive Chairman

barryBarry’s 40 year career spans the telecommunications, industrial equipment and information systems sectors. The focus of these skills has been on laying solid foundations for organisations intent on developing and exporting a range of complex products and equipment targeting industrial and commercial applications. Barry has cultivated a solid understanding of theissues associated with building export-oriented businesses that have targeted various south-east Asian countries, the USA and New Zealand.

With a solid background in engineering, Barry began his career in telecommunications, subsequently gaining extensive experience in industrial automation, mining equipment, computer and communications hardware and enterprise software systems. The hands on experience gained founding businesses in several of these sectors has given him the ability to see the broad picture as well as the detailed nuances at work in the entrepreneurial environment. Later in his career he oversaw the foundation of a company which has set a new benchmark for enterprise resource planning (ERP) systems for mid-range organisations. Those systems boast a growing customer base in domestic and international markets. As chief executive charged with driving both product development and market growth, he gained an in-depth understanding of government grants for research and development and exports and the tax concessions appropriate to a company operating at the leading edge of technology development. This venture was preceded by a project in which he restructured and managed the sale of a national business distributing software and hardware. He has also run businesses distributing industrial control equipment,computer components and specialised equipment for application in coal mining and the oil industry.

In the last few years Barry has worked inside the corporate advisory sector, with several years working for Gramercy Venture Advisors. Barry is based in Brisbane, Australia.

Barry Lowndes – Director

barry-lLowndes brings to Microskin a wealth of knowledge and understanding from a management perspective. Prior to a period of full-time involvement with Microskin, Barry was the National Security Manager with the Millers Retail Group which comprises over 600 retail stores and 3,000 staff. It was Barry’s responsibility to formulate policies and procedures to reduce a growing shrinkage problem, reduce theft and train employees. Barry oversaw the day-to-day activities of all group leaders, including the implementation of objectives and strategies for its managing directors. Barry’s final position at Millers was as the chairman of the newly-formed Millers Shrinkage Board, which provided its shareholders with strategies toimprove shrinkage performance. In recent times Barry has given up full-time involvement in the day-to-day affairs of Microskin; however, he retains an active involvement as a director.

David Merson – Director

davidFor 21 years, David Merson was the chief executive officer of Mincom Limited, a company he founded in 1979. During his tenure, Mincom grew to become Australia’s largest software developer and exporter with 1,200 staff, annual revenues of $200 million, and global leadership in a number of software product categories.

Scott McTaggart- Director

An investor and business consultant with shareholding and directorships in MezurX Pty Ltd (drilling services) and Euclideon Pty Ltd (3D graphics). Scott’s career has included being a high school teacher, developing software for Mincom (involved in the divestiture of Petroleum Technology Mincom and the sale of Mincom as a shareholder), working for Paradigm Geophysical, Shell and GeoSource, before becoming an Adjunct Associate Professor at the University of Queensland, where he was also director/CEO of two National Earth Science Infrastructure Companies (ACcESS, AuScope). He has a Bachelor of Applied Science in Geophysics (1st Class Honours).